Les tisanes et leurs bienfaits

Vous saviez qu’il existait de nombreuses tisanes avec des effets positifs sur le corps et la santé ? Danika vous résume dans cet article quelles sont les meilleures tisanes selon leurs bienfaits ! En plus de vous hydrater ces différentes tisanes vous permettront de prendre soin de votre corps ! Pensez à les ajouter dans vos placards pour avoir une santé au top du top !

Quelle tisane pour digérer  ?

Vous êtes souvent ballonnés ou avez des problèmes de digestion ? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses infusions que vous pouvez consommer pour vous soulager : camomille, fenouil, menthe poivrée, badiane, marjolaine … la liste est longue ! Après chaque repas consommez une de ces tisanes pour favoriser la digestion et réduire les ballonnements.

Quelle tisane pour le foie ?

Lendemain de soirée ? Envie de faire une détox du foie ? Les tisanes de romarin, d’artichaut, de radis noir ou encore de pissenlit sont vos alliés pour faire revivre votre foie ! En effet, ces différentes tisanes protègent le foie et les cellules hépatiques, elles vous aideront à mieux éliminer les toxines et augmenteront la production de bile nécessaire au bon fonctionnement du corps.

Quelle tisane pour booster les défenses immunitaires ?

Vous avez l‚Äôhabitude d‚Äô√™tre enrhum√©s lorsqu‚Äôil fait froid¬†? Gr√Ęce √† nos astuces vous pourrez dire au revoir aux petites maladies de l‚Äôhiver. Pour booster votre syst√®me immunitaire nous vous conseillons de consommer des tisanes de thym, d‚Äô√©glantier ou encore de romarin. Gr√Ęce √† leurs bienfaits, fini le nez qui coule pendant la moiti√© de l‚Äôann√©e¬†!

Quelle tisane pour dormir?

Vous avez du mal à vous endormir ou vous réveillez souvent la nuit ? Pas de panique ! Danika vous explique comment remédier à ce problème. Il vous suffit, 30 minutes avant d’aller vous coucher, de boire une tisane de camomille, de tilleul, de houblon, de passiflore ou bien de valériane. Leurs effets calmants et apaisants vous feront passer une nuit sans embuche !

Quelle tisane pour la circulation du sang ?

Vous avez des problèmes de circulation sanguine ? Commencez par consulter un médecin ! Si c’est déjà fait Danika vous conseille les tisanes qui pourraient améliorer votre circulation sanguine ! La vigne rouge, la myrtille et la cannelle sont connues pour leurs bienfaits sur le système sanguin ! Vous pouvez en consommer en tisane sans modération !

Quelle tisane pour les reins ?

Les reins jouent un r√īle primordial dans l‚Äô√©limination des toxines. Pour d√©toxifier vos reins vous pouvez consommer de la r√©glisse, du fenouil, du persil, du thym ou encore du bouleau en tisane. En plus de faire du bien √† vos reins, ces tisanes peuvent soulager vos troubles urinaires l√©gers¬†! G√©nial non¬†?

Quelle tisane anti nausées ?

Il vous arrive d’avoir des nausées et vous ne savez jamais comment les faire passer ? Ne vous inquiétez pas, on a la solution ! Les tisanes de mélisse, de thym, de gingembre ou bien de menthe poivrée sont le remède parfait contre les nausées ! Vous pouvez en consommer une tasse lorsque vous êtes pris d’une crise de nausée et cela devrait vous apaiser.

Quelle tisane anti stress ?

Vous passez un examen bient√īt¬†? Vous allez rencontrer vos beaux-parents¬†? Ou vous √™tes simplement de nature stress√©e¬†? Pas de panique¬†! Il existe de nombreuses tisanes aux vertus apaisantes qui vous aideront √† r√©duire votre niveau de stress pendant les p√©riodes compliqu√©es. Lorsqu‚Äôune p√©riode stressante arrive vous pouvez consommer des tisanes de millepertuis, de passiflore, de safran, de val√©riane ou de ballote. Ces tisanes ont des propri√©t√©s calmantes et vous aideront √† faire face √† des √©v√©nements stressants avec plus de s√©r√©nit√©¬†!

Quelle est la meilleure tisane à consommer en cas de rhume ?

Vous enchainez les rhumes et vous n’arrivez plus à vous en sortir ? De nombreux aliments pour vous donner un coup de boost existent. C’est le cas du citron, du thym, du millepertuis, du romarin et du gingembre. Consommez ces aliments en tisane bien chaude pour soigner votre rhume et respirer paisiblement !

Quelle est la meilleure tisane à consommer pour maigrir ?

Vous êtes en période de rééquilibrage alimentaire et vous avez envie de booster vos résultats ? En plus d’une alimentation saine et d’une activité physique régulières certaines tisanes existent pour accélérer votre métabolisme et favoriser la fonte des graisses ! Si vous souhaitez des résultats les plus rapides possibles, les tisanes de réglisse, de cannelle, de menthe, de curcuma, de queue de cerise et de romarin sont vos meilleures amies !

 

Sachez également que boire régulièrement des tisanes peut vous aider à réduire le risque d’une crise cardiaque et à réduire la glycémie (taux de sucre contenu dans le sang).

Voil√†, maintenant, gr√Ęce √† nos conseils vous √™tes par√©s pour faire face √† toutes les petites maladies du quotidien¬†!

 

SOURCE :

  • OOREKA, ¬ę¬†Tisane pour les reins¬†: quelles plantes¬†?¬†¬Ľ

√Čcrire un petit mot

Danika, marque de lessives et produits ménagers innovants : sans plastique, efficaces et naturels.

Paiement sécurisé

Par carte bancaire Visa,
Mastercard, Amex,
et par Apple Pay & Paypal

Livraison offerte

D√®s 49‚ā¨
et en 2-3 jrs ouvrés !
(France métropolitaine)

À votre dispo !

Tchat (7J/7)
01.55.30.54.92 (lun-vend · 9h-20h)
contact@danika-naturel.fr