ÉCOLOGIQUES, NATURELS, BIO ET BIODÉGRADABLES
Oui pour nos ingrédients issus du végétal tels que les tensioactifs. Ils sont biodégradables de 98 à 100% et au bout de 28 jours.
Pour les autres ingrédients (issus du minéral), le terme de « biodégradabilité » n'inclut pas la matière minérale. Par définition, le bicarbonate de soude et les cristaux de soude, qui sont des ingrédients d'origine naturelle, ne peuvent donc être considérés comme biodégradables.
Toutefois, il était très important pour nous que nos produits soient sains pour l'environnement. Contrairement aux produits de nos concurrents comme la lessive liquide ARIEL qui contient entre autres des azurants optiques considérés comme peu biodégradables, allergènes et susceptibles d'être cancérigènes, chez Danika, nous avons fait le choix d'ingrédients facilement traitables par les stations de d'épuration des eaux usées, de sorte qu’ils ne polluent pas les eaux de nos rivières à leur sortie de ces stations de traitement.
Rappelons-le, à l'échelle mondiale, les pollutions ménagères sont la première pollution des eaux. Nous avons fait le pas de concevoir des produits efficaces qui sont sains pour l'environnement et la santé, à vous de jouer à présent !
Oui, les huiles essentielles ajoutées aux formules de nos produits sont effectivement bio.
Quant aux autres ingrédients de notre gamme liquide, ils sont tous certifiés par le label ECOCERT mais ne peuvent être qualifiés de biologiques. En effet, ils sont issus par exemple de matières minérales, et même si celles-ci sont issues de la terre, l’appellation « bio » ne concerne que le végétal et l'animal.
Pour répondre à cette question, il faut d'abord comprendre la différence entre un ingrédient "naturel" et "d'origine naturelle" :
- Un ingrédient dit "naturel" est un ingrédient issu de la nature, soit brut « en l’état » (exemple : l’eau, l’air ou un fruit), soit un ingrédient obtenu par transformation mécanique à partir d’un ingrédient brut (exemple : le jus provenant d’un citron pressé ou une huile essentielle).
- Un ingrédient dit "d’origine naturelle" est un ingrédient qui était à l’origine naturel et qui a été transformé non mécaniquement mais chimiquement et qui a entraîné une modification des molécules.
Tous nos produits à diluer sont donc composés :
- à la fois d'ingrédients naturels, comme les huiles essentielles
- et d'ingrédients d'origine naturelle, comme le bicarbonate de soude qui est issu de sel, de craie et de CO2 mais qui a été transformé chimiquement
Ce n'est pas pour rien que nous avons consacré une année et demi en Recherche et Développement ! C'était pour avoir le parfait équilibre entre une formulation efficace et des produits sains pour votre peau et notre environnement.
Par définition, le bioplastique, peut désigner :
- soit les plastiques issus de ressources d’origine végétale (maïs, blé, canne à sucre, etc.)
- soit les plastiques biodégradables (grâce à l’action de micro-organismes)
- soit les plastiques conventionnels (issus de la pétrochimie)
À première vue, on se dit que c’est top pour la nature ! Et pourtant, chez Danika, on considère que le bioplastique est loin d’être une solution écologique. En effet :
- certaines de ces cultures sont source de déforestation et de monoculture (la canne à sucre)
- certaines de ces cultures sont très consommatrices d'eau en été, au moment où les nappes phréatiques et les rivières souffrent de sécheresse ( le maïs)
- ils perturbent le recyclage des autres plastiques
- pour les fabriquer, on utilise des ressources nourricières qui entrent en compétition avec l’alimentation humaine
- les plastiques biodégradables mettent plus de 6 mois pour qu’ils se désagrègent
Pour réduire au maximum nos émissions de CO² 🌍, nous travaillons avec Colissimo qui favorise la neutralité carbone.
Nous essayons en plus, de préparer vos commandes dans les emballages les plus
petits possible, pour limiter les livraisons avec livreurs et favoriser les postiers à pied ou à vélo 🚲.
INNOVATION ET EFFICACITÉ
Il nous a fallu une année et demi de recherche et développement, pour commencer à commercialiser nos produits. Pourquoi autant de temps ? Parce que l'efficacité étant notre premier critère, nous avons pris le temps de sélectionner les meilleurs laboratoires français mais aussi les meilleurs fournisseurs français et enfin tester les différents formulations et parfums proposés.
Fait rare sur le marché des produits ménagers écologiques, nous commercialisons bien des produits issus de nos propres formulations et donc qui nous appartiennent et dont on maîtrise leur efficacité.
Après cette longue période de R&D, il était important pour nous de s'assurer que nos produits soient reconnus comme efficaces. C'est pourquoi nous avons fait appel à un laboratoire indépendant qui a réalisé un comparatif de nos produits liquides. Et les résultats sont ressortis plus que satisfaisants ! En effet, ils ont tous été jugés comme aussi efficaces et même au-dessus pour certains !
Ce n'est pas tout ! Notre solide-vaisselle a également été comparé aux autres solides-vaisselle du marché et notre formulation a obtenu la meilleure note.
Nous sommes donc très fiers de vous proposer des produits liquides et solides qui ont prouvé leur EFFICACITÉ !
Oh oui bien-sûr ! Nous travaillons à la fois sur l'amélioration de nos produits comme les matières des éponges lavables, mais aussi sur le lancement de nouveaux parfums et de nouveaux produits.
Suivez-nous sur Instagram et inscrivez-vous à notre Newsletter pour en être informés !
LIVRAISON
Vous pouvez bien sûr modifier ou supprimer votre commande à tout moment :
- Si c'est une commande à livraison unique, il suffit de vous connecter ICI à votre compte. Une fois que vous avez indiqué votre adresse mail et votre mot de passe, vous accèderez à toutes vos commandes (en cours et passées). Cliquez alors sur le numéro de commande qui vous intéresse (la commande la plus récente, dans le cas d'une modification d'une commande) et vous pouvez la modifier ou l'annuler.
- Si c'est une commande à livraison régulière (tous les 2 mois). il suffit de vous connecter ICI à votre compte. Vous accèderez alors à vos vos commandes en livraison programmée (en cours et passées). Cliquez sur "Commandes à venir" et vous pourrez alors cliquer sur "Sauter cette commande" si vous ne souhaitez pas être livré car vous êtes en vacances par exemple ou au contraire cliquer sur "Commander maintenant" si vous souhaitez avancer la livraison.
Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à nous contacter le plus tôt possible par mail à contact@danika-naturel ou par téléphone au 01.55.30.54.92. Ce sera avec plaisir que nous vous aiderons !
Lors de votre commande, vous avez la possibilité d'ajouter une adresse de facturation différente d'une adresse de livraison.
En vous connectant ici, à votre compte Danika, vous pouvez à tout moment modifier votre adresse de livraison.
Toutefois, si votre commande a déjà été réglée et confirmée, vous pouvez rencontrer des difficultés pour la modifier. N'hésitez alors pas à nous envoyer le plus tôt possible un mail à contact@danika-naturel ou à nous appeler au 01.55.30.54.92. S'il est encore temps (car on est des rapides !), nous nous ferons un plaisir de vous l'envoyer à la bonne adresse !
Oh non ! Nous en sommes navrés !
Envoyez-nous tout de suite un email à contact@danika-naturel.fr. Nous vous enverrons le même produit avec davantage d'emballage biodégradable. Votre satisfaction est notre priorité !
N'hésitez bien sûr pas à nous contacter ! Notre équipe est joignable :
- par téléphone au : 01.55.30.54.92 (du lundi au vendredi de 9h à 20h)
- par mail : contact@danika-naturel.fr (vous aurez une réponse à votre question dans les 24h)
Pour une réponse encore plus rapide à votre question, n'hésitez pas à consulter les autres question de notre FAQ.
- Directement chez vous, sans besoin de signer.
- Dans un point relais Colissimo.
- Ou dans nos locaux Danika à Paris, où nous serions ravis de vous rencontrer 🤗. À l'adresse suivante : 35 Rue Washington, 75008.
Toutes les commandes sont traitées et envoyées avec amour 🤍 dans les 24h, vous recevrez vos produits entre 2 et 4 jours ouvrés après votre commande.
PAIEMENT
Vous pouvez payer par carte bancaire Visa, Mastercard, American Express, mais aussi via Apple Pay et Paypal.
Le paiement en ligne est sécurisé par notre partenaire Stripe et n’avons aucun accès à vos coordonnées bancaires.
Si vous avez choisi de vous faire livrer à domicile :
- Les commandes inférieures à 250g (pour l'achat d'un flacon de lessive et d'une recharge par exemple) : LA LIVRAISON EST À 2,90€
- Les commandes entre 250g et 500g : LA LIVRAISON EST À 3,50€
- Les commandes entre 500g et 2kg : LA LIVRAISON EST À 3,90€
- Les commandes supérieures à 2 kg : LA LIVRAISON EST À 4.90€
- Les commandes supérieures à 49€ (pour l'achat d'un pack Découverte par exemple) : LA LIVRAISON EST OFFERTE
Ou si vous préférez en Point Relais Colissimo :
- Les commandes inférieures à 250g (pour l'achat d'un flacon de lessive et d'une recharge par exemple) : LA LIVRAISON EST À 2,50€
- Les commandes entre 250g et 500g : LA LIVRAISON EST À 3€
- Les commandes entre 500g et 2kg : LA LIVRAISON EST À 3,50€
- Les commandes supérieures à 49€ (pour l'achat d'un pack Découverte par exemple) : LA LIVRAISON EST OFFERTE
Bien sûr ! Voici la liste des pays :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Irlande, Islande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Nouvelle Calédonie, Norvège, Pays-Bas, Polynésie Française, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse et Wallis et Futuna.