lessive hypoallergenique naturelle

Comment nous est venue cette idée un peu folle de faire le ménage dans les produits ménagers ?

Tout a commencé avec ROMAIN, notre pêcheur à la mouche, particulièrement sensible à la protection de nos rivières et de leur biodiversité. Il a fait un constat flagrant: les insectes et les poissons sont de moins en moins nombreux et de moins en moins diversifiés, et la pollution des eaux en est la raison principale ! Au vu du nombre de lessives (231 lessives sont faites chaque seconde en France tout de même), il ne lui en a pas fallu davantage pour lancer sa marque de produits ménagers plus respectueux de la planète.

Quant à ANNE-CÉCILE, elle souhaitait faire comme avec ses produits cosmétiques : plus de naturel. "Je fais attention aux crèmes que je mets sur ma peau mais pas vraiment aux produits ménagers que j'utilise au quotidien. L'idéal serait de faire ma lessive et mon liquide vaisselle moi-même ... Romain, tu peux développer avec un labo des produits ménagers efficaces, naturels et sans plastique ?"

Pourquoi avoir choisi le nom danika ?

Danika est le nom d'un petit insecte qui vit le long de nos rivières et qui tend malheureusement à disparaître.

Particulièrement sensible aux pollutions, cet insecte est très représentatif de la biodiversité.

En effet, la composition des lessives et des produits ménagers conventionnels étant trop agressive, ces derniers ne sont pas complètement dégradés par les stations d’épuration. Les eaux encore polluées sont alors directement déversées dans nos rivières favorisant la disparition des “danika” et plus largement de la biodiversité.

produits menagers ecologiques zero dechet