Comment nettoyer un matelas ?

Avoir un matelas propre et bien entretenu est très important pour chacun d’entre nous, on y passe quand même un tiers de notre vie ! Pourtant, nombreux sont ceux qui ne savent pas comment nettoyer un matelas. Il faut savoir qu'au fil des années on y laisse toutes sortes de taches, de la peau morte et votre matelas peut même jaunir à cause de la transpiration ! Tout ça accumulé, détériore fortement l’état du matelas.

Avec tout ça, vous comprenez pourquoi il est très important de bien nettoyer son matelas… Mais si vous ne savez pas comment nettoyer un matelas, pas d’inquiétudes ! La Team Danika vous a listé pour vous les 3 meilleures astuces pour nettoyer un matelas, testés et approuvées par la Team ! 👍comment nettoyer un matelas

Comment nettoyer un matelas avec du vinaigre blanc ?

On ne vous le dira jamais assez, le vinaigre blanc est un ingrédient INDISPENSABLE à avoir chez soi, avec le vinaigre blanc vous pouvez tout nettoyer et pour nettoyer un matelas c'est très simple :   

  1. Mélangez 500ml de vinaigre blanc et 200ml d’eau tiède
  2. Imbibez une éponge de ce mélange
  3. Puis frottez le matelas à l’aide de l’éponge
  4. Rincez le matelas avec un tissu propre et mouillé à l’eau claire
  5. Séchez le matelas à l’aide d’un linge sec, puis laissez sécher à l’air libre

Nous vous conseillons d’attendre que votre matelas soit totalement sec avant de le réutiliser pour éviter les traces de moisissures sur le matelas. On vous conseille notre éponge écologique lavable car elle est adaptée à tous types de surface, tout en étant résistante et durable.comment nettoyer un matelas

Comment nettoyer un matelas avec du bicarbonate de soude ?

  1. Saupoudrez le bicarbonate de soude sur le matelas
  2. Laissez agir pendant au moins une heure
  3. Aspirez votre matelas à l’aide d’un aspirateur

Avec cette technique le bicarbonate de soude va désinfecter votre matelas, enlever la poussière et le désodoriser. Plus vous laissez agir le bicarbonate de soude longtemps sur votre matelas, plus il va avoir un effet de désodorisant. Si vous souhaitez y ajouter du parfum vous pouvez ! À l’étape 1 ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles puis laissez agir avec le bicarbonate de soude, votre matelas sera nettoyé et parfumé !

comment nettoyer un matelas

Comment nettoyer son matelas avec un nettoyeur vapeur ?

Le nettoyeur à vapeur est un très bon outil pour nettoyer un matelas en profondeur :

  1. Aspirez votre matelas pour enlever la poussière
  2. Passez le nettoyeur vapeur sur toutes les surfaces du matelas
  3. Laissez sécher complétement le matelas à l'air libre

Cette astuce pour nettoyer un matelas est simple et efficace, on l’approuve ! Le seul bémol, c’est qu’elle est destinée aux personnes qui possèdent un nettoyeur vapeur.comment nettoyer un matelasEt voilà, c’était nos 3 meilleures astuces pour nettoyer un matelas ! On espère vous avoir aidé, maintenant c’est à vous de jouer, bon ménage ! 😊

2 commentaires

Merc infiniment Magali d’avoir pris le temps de nous écrire sur cet article.🤍 Merci aussi pour votre fidélité depuis les premiers jours de Danika.🤍 Votre message de soutien nous donne la pêche en ce début de semaine !

La team Danika 19 février 2024

Je viens de découvrir votre marque et j’ai acheté plusieurs de vos produits sur ulule pour les tester. J’ai hâte de les découvrir. Merci pour ces 3 astuces pour nettoyer les matelas, je découvre !
Très bien pensé vos produits en poudre … il fallait y penser.

Magali 19 février 2024

Écrire un petit mot

Danika, lessives et produits ménagers naturels et sans plastique.

Paiement sécurisé

Par carte bancaire Visa,
Mastercard, Amex,
par Apple Pay & par Paypal

Livraison offerte

Dès 49€
(France métropolitaine)

À votre dispo !

Tchat (7jrs/7)
01 55 30 54 92 (lun-vend · 9h-20h)
contact@danika-naturel.fr