Tout savoir sur la lingerie éthique

Comment mesurer ses mensurations, comment trouver la bonne taille de soutien-gorge, comment choisir le modèle qui correspond à sa morphologie, comment entretenir ses soutiens-gorge sans les abîmer, comment laver ses soutiens-gorge, comment sécher ses soutiens-gorge ? … Choisir sa lingerie et la chouchouter n’est pas si simple !

Aujourd’hui, la Team Danika vous résume et vous guide sur le sujet.

Quelle lingerie choisir ?

Puisque l’on essaie chaque jour d’être un peu plus écolo, voici notre marque de lingerie écoresponsables chouchoute à la fois confortable, éthique et jolie : Superbe Paris !

Superbe est une marque de lingerie de créatrice fondée en 2017. Entre élégance et extravagance, chacun de leur modèle de lingerie est unique et chaque matière est différente (mais toujours certifié OEKO-TEX). La marque travaille uniquement avec des matières recyclées, upcyclées ou de fabrication européenne.

Toute leur collection est fabriquée à Paris ! Visitez leur boutique, vous serez séduites : www.superbeparis.com

En plus, la marque vous propose des cours de couture dans leur atelier situé à Paris dans le 11e arrondissement ! (Si ce n’est pas superbe !)

superbe-marque-lingerie-ethique-française

Comment entretenir sa lingerie ?

Maintenant que vous avez déniché la lingerie de vos rêves, laissez-nous vous guider pour savoir comment entretenir ce linge délicat. Pour bien prendre soin de sa lingerie, cela passe par le lavage ! Voici les bonnes habitudes à prendre pour entretenir sa lingerie et la garder le plus longtemps possible !

comment-entretenir-lingerie

Comment laver sa lingerie ?

Il est important de laver sa lingerie dans un filet prévu à cet effet ou bien une taie d’oreiller. En effet, certains éléments de votre lingerie sont fragiles et délicats. En s’accrochant aux autres vêtements au tambour de la machine, vous risqueriez de gravement abîmer vos pièces !

Pensez aussi à agrafer vos soutiens-gorge pour éviter qu’ils se détendent et s’accrochent ailleurs !

Quel programme choisir pour laver sa lingerie en machine ?

Attention aux idées reçues ! Ce n’est pas parce que votre soutien-gorge est tout blanc qu’il doit passer à 60°C avec vos draps et t-shirts en coton. Erreur ! Vous pourriez endommager la dentelle et les matériaux fragiles et donner une couleur grisâtre…

Alors pour laver en machine votre lingerie : choisissez le programme délicat ou un programme doux avec peu ou pas d’essorage. Utilisez une lessive naturelle et sans allergènes.

Comment laver sa lingerie à la main ?

Comment s’y prendre pour laver sa lingerie à la main sans l’abîmer ?

Tout d’abord, équipez-vous d’une bassine d’eau tiède (30°C maximum), de Savon de Marseille ou de lessive douce sans allergènes, on a bien sûr ce qu’il vous faut ici !

Vous pouvez même rajouter quelques gouttes de lavande en huile essentielle dans votre eau de lavage pour apporter plus de fraîcheur à l’odeur de votre lingerie.

Faites tremper ensuite votre lingerie pendant 5 min en prenant soin de séparer les pièces blanches des pièces de couleur.

On savonne, on nettoie et on masse délicatement sans frotter sa lingerie ; puis un rinçage à l’eau tiède et un dernier à l’eau froide !

Si jamais vous n’arrivez pas à éliminer les tâches les plus tenaces, vous pouvez utiliser notre savon solide vaisselle sans parfum qui est un excellent détachant !

La dernière astuce que l’on a trouvée sur internet (mais que l’on n’a jamais encore essayée) : à la suite du premier lavage, trempez votre lingerie dans une bassine d’un litre d’eau, une cuillère à café de sucre et rincez à nouveau.

A quelle fréquence laver sa lingerie ?

Plus un vêtement est proche de notre peau, plus la transpiration et les odeurs sont importantes et donc plus le développement de bactéries l’est également. C’est pourquoi, il est essentiel de laver ses sous-vêtements après chaque utilisation !

Toutefois, il est déconseillé de mettre ses soutiens-gorge au lavage après chaque utilisation. Alors, pour garantir une longue durée de vie à votre lingerie, vous pouvez les porter 2 à 3 fois avant de les passer en machine.

Comment sécher sa lingerie ?

Oubliez le sèche-linge pour sécher votre lingerie ! Pour le séchage de la lingerie délicate vous pouvez l’étendre à l’air libre ou bien la laisser sécher à plat sur une serviette absorbante.

Et si vous n’arrivez pas à décrypter l’étiquette de vos vêtements : cet article sur les symboles de la machine à laver peut vous intéresser.

Comment ranger sa lingerie ?

A présent, votre lingerie est soigneusement lavée et séchée, comment la ranger pour ne pas l'abîmer ? 

Conserver sa lingerie en vrac dans des tiroirs en bois peut l'abimer. Nous vous recommandons alors d'agrafer puis d'emboiter vos soutiens gorge un à un et de les ranger dans une boîte protégée de papier de soie (par exemple).

A moins d'utiliser des cintres spécifiques, il est déconseillé de ranger vos soutien gorge sur des cintres classiques, car là aussi, les bretelles pourraient se détendre et se déformer. 

 

Et voilà vous savez tout ! N'hésitez pas à nous donner d'autres recommandations en commentaires !

Ecrire un commentaire

Envie de discuter ?

01.55.30.54.92
contact@danika-naturel.fr

Livraison offerte

En France
métropolitaine

Paiement sécurisé

Par carte bancaire Visa, Mastercard, Amex,
et par Paypal et Apple Pay