Comment nettoyer ...

Quels sont les objets que nous oublions trop souvent de nettoyer ? Comment les nettoyer tout en respectant l'environnement ?

Comment nettoyer ces objets de la cuisine ?

Comment nettoyer un réfrigérateur ?

Votre réfrigérateur a besoin d’être nettoyé au moins deux fois dans l’année, pour ce faire, il vous suffit de pulvériser notre nettoyant multi usages naturel et de frotter à l’aide d’une éponge l’intérieur de votre réfrigérateur.

Comment nettoyer un évier ?

Avec du vinaigre blanc vous pouvez nettoyer votre évier qui nécessite d’être lavé deux à trois fois par semaine.

Comment nettoyer une bouilloire ?

Si vous possédez une bouilloire, il est nécessaire de la nettoyer tous les trois mois, frottez-la avec du vinaigre blanc pour la laver et retirer les tâches de calcaire.

Comment nettoyer un four ?

Le four est un élément de la cuisine qui nécessite également d’être nettoyé plus souvent qu’on ne le pense. Mélangez une demie tasse de bicarbonate de soude avec trois cuillères à soupe d’eau, appliquez le mélange dans votre four et sur la porte, laissez agit douze heures, retirez le mélange avec un torchon humide. Ensuite, pulvérisez du vinaigre blanc et frottez à l’aide d’une éponge. Réalisez ce nettoyage tous les six mois.

Comment nettoyer ses casseroles et ses poêles ?

En plus de les laver après chaque utilisation, faites tremper vos casseroles et poêles dans un évier rempli d’eau chaude et d’une tasse de vinaigre blanc, brossez-les avec du savon, pensez à bien les rincer. Vous pouvez réaliser cette opération trois fois par an.

Comment nettoyer une éponge lavable ?

Notre éponge écologique lavable nécessite d’être lavée tous les dix à quinze jours à la machine à laver ou au lave-vaisselle.

Comment nettoyer un grille-pain ?

Enfin, le grille-pain est un objet de la cuisine qui nécessite d’être lavé tous les mois. Commencez par le secouer tous les quinze jours puis, chaque mois, enlever les miettes à l’intérieur, frottez l’intérieur à l’aide d’une brosse à dents, et nettoyez l’extérieur avec un chiffon et du vinaigre blanc.

Comment nettoyer ces objets de la chambre ?

Comment nettoyer un matelas ?

Pour redonner de la fraîcheur à votre matelas, passez un coup d’aspirateur tous les mois dessus pour enlever les poussières et les acariens. Puis, deux fois par an, saupoudrez votre matelas de terre de sommières, laissez reposer plusieurs minutes, frottez votre matelas à l’aide d’une brosse et enlevez la terre de sommière avec un aspirateur. Vous pouvez ensuite mélanger cinq gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé à 250g de bicarbonate de soude, appliquez le mélange sur une face de votre matelas, attendez une heure puis appliquez le mélange sur l’autre face de votre matelas et attendez à nouveau une heure.

Comment nettoyer son sac ?

Pour leur sonner une nouvelle vie vous pouvez nettoyer vos sacs une fois par mois, pour ce faire, commencez par aspirer les miettes puis :

  • S’il s’agit d’un sac en tissu, nettoyez-le avec de l’eau savonneuse et une éponge
  • S’il s’agit d’un sac en plastique lavez-le avec de la lessive liquide et une éponge
  • S’il s’agit d’un sac en daim, recouvrez-le de talc, laissez agir une nuit et frottez-le pour retirer le talc
  • S’il s’agit d’un sac en toile, brossez-le avec brosse imbibée de bicarbonate de soude
  • S’il s’agit d’un sac en cuir, mélangez du liquide vaisselle dans une eau tiède et frottez le sac délicatement avec un chiffon ou bien recouvrez-le de talc, laissez agir une nuit et frottez-le pour retirer le talc

Comment nettoyer ces objets de la salle de bain ?

Comment nettoyer ses pinceaux à maquillage ?

Il est recommandé de nettoyer ses pinceaux à maquillage trois fois par semaine. Pour les astiquer, frottez-les en faisant des gestes circulaires avec de l’eau tiède et du savon de Marseille, ensuite, rincez-les, essorez-les puis étalez-les sur une serviette propre pour les faire sécher.

Comment nettoyer sa serviette pour le visage et les mains ?

Si vous utilisez une serviette pour vous sécher les mains et/ou le visage, il faut la changer tous les jours et la nettoyer à la machine à laver.

Comment nettoyer des cotons réutilisables ?

Vos cotons réutilisables nécessitent un nettoyage après chaque utilisation. Pré nettoyez-les au savon de Marseille, laissez-les sécher puis lavez-les en machine dans un filet à 30°C ou 40°C et une fois par mois à 60°C.

Comment nettoyer une brosse à cheveux ?

Quant à vos brosses à cheveux, retirez les cheveux coincés à l’intérieur après chaque brossage, puis nettoyez-les toutes les deux semaines. Pour cela, faites-les tremper dans de l’eau tiède, retirez les particules avec une brosse à dents, frottez-les avec du vinaigre blanc et laissez-les sécher.

Comment nettoyer ces autres objets de la maison ?

Comment nettoyer un tapis ?

Un autre objet de la maison qui n’est pas assez régulièrement nettoyé par la plupart d’entre nous est le tapis. Idéalement, il faudrait passer l’aspirateur sur vos tapis tous les jours. Ils ont également besoin d’être lavés plus en profondeur tous les trois mois. Pour ce nettoyage, saupoudrez vos tapis de bicarbonate de soude et frottez-le avec une brosse, laissez agir une nuit puis aspirez le bicarbonate de soude.
La routine est la même si vous souhaitez nettoyer votre moquette.

Comment nettoyer un paillasson ?

Votre paillasson quant à lui, nécessite un nettoyage une fois par mois. Frottez-le à l’aide d’une brosse imbibée d’eau chaude et de détergent.

Comment nettoyer une serpillère ?

Enfin, votre serpillère aurait idéalement besoin d’être nettoyée à chaque fois que vous faites le ménage. Si ce n’est pas le cas, essayez de la laver une fois par mois. Pour cela, faites-la tremper dans de l’eau chaude mélangée à du bicarbonate de soude ou à du vinaigre blanc, frottez-la puis essorez-la et laissez-la sécher. Lorsqu’elle reste grise après le lavage, c’est qu’il est temps de la changer.

 

Sources :

  • ELLE (23/12/2021), "Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ?"
  • Et toutes les astuces de la Team Danika !

Écrire un petit mot

Danika, marque de lessives et produits ménagers naturels, français et zéro déchet.

Paiement sécurisé

Par carte bancaire Visa, Mastercard, Amex,
et par Paypal et Apple Pay

Livraison offerte

Livraison offerte à partir de 49€
en France métropolitaine

Envie de discuter ?

01.55.30.54.92
contact@danika-naturel.fr